Jouer avec son bébé sans s’ennuyer

Jouer avec son bébé sans s’ennuyer

N’ayons pas honte de le dire… Nous nous sommes tous et toutes déjà ennuyés en jouant avec notre enfant. C’est normal, ces petits bouts de vie demandent tellement d’attention qu’il est parfois difficile de les occuper. D’autant que leurs petits jeux peuvent être terriblement répétitifs et peu stimulants pour nos cerveaux d’adultes. Voici donc quelque astuces pour s’amuser avec votre bébé sans vous ennuyer.

Inspirez vous de ce que vous pourrez trouver sur internet

Le net regorge d’idées de jeux absolument inédites. Vous pourrez par exemple trouver un lot d’activités amusantes sur Pinterest ou sur des blogs de mamans comme Les Petits Trognons. Le mieux est de choisir quelque chose qui vous enchante à vous aussi. Si vous aimez peindre, proposez-lui de la peinture à l’eau, si vous aimez faire du sport, faites-le participer et si vous aimez bricoler, achetez-lui un kit de bricolage avec lequel il pourra vous imiter. N’oubliez pas qu’un rien ne les amuse alors les possibilités sont vastes.

Achetez-lui des jeux pour l’occuper

Il existe des jeux pour jouer à plusieurs dès le plus jeune âge. « Mon petit verger », « mon premier mille bornes » ou encore « au dodo ourson » en sont quelques exemples mais il en existe bien d’autres. Vous pourrez également lui apprendre de nombreuses choses avec des jeux d’éveil comme des jeux de construction, des puzzles en bois, de la pâte à sel…

Discutez avec lui tout simplement

Vous n’êtes pas obligés de vous plier en quatre pour occuper votre bébé. Parler à votre bout de chou éveillera son envie de discuter et l’entraînera vers la parole tout en le stimulant quelques instants. Il appréciera beaucoup cette attention particulière que vous lui accorderez.

Profitez du fait de voir votre bébé s’amuser

Ne focalisez par votre attention sur le jeu que vous propose votre bambin qui n’est pas à votre goût. Regardez plutôt le fait qu’en jouant avec lui, vous lui faites très plaisir et il s’en voit ravi. Qu’y a-t-il de plus beau en ce bas monde que de voir sa progéniture avec un sourire jusqu’aux oreilles ?

Ne le stimulez pas trop !

Ne culpabilisez pas de voir votre enfant s’ennuyer de temps à autres. Il en a besoin pour son développement psychologique. L’ennui permet aux tout petits de travailler leur imagination et leur indépendance.

Articles Similaires

Être mère de bébés jumeaux

Être mère de bébés jumeaux

Astuces pour sortir seule avec des jumeaux

Astuces pour sortir seule avec des jumeaux

Le choix de la crèche aurait plus d’impact sur la réussite scolaire que l’école

Le choix de la crèche aurait plus d’impact sur la réussite scolaire que l’école

Vos droits de congés maternité si vous attendez des jumeaux

Vos droits de congés maternité si vous attendez des jumeaux