Pourquoi opter pour un faire-part pour annoncer une naissance ?

Pourquoi opter pour un faire-part pour annoncer une naissance ?

Le fait d’envoyer un faire-part est un acte courant lors d’un mariage. Il est cependant possible de choisir le faire-part pour l’arrivée d’un bébé. En effet, certains couples optent pour cette technique pour annoncer la naissance de leur enfant. Le faire-part peut donc être utile pour différents types d’événements.

Mais pourquoi il est pratique d’envoyer un faire-part et quand envoyer le faire-part pour annoncer une naissance ? Trouvez les réponses à cette question dans les lignes suivantes.

Les raisons de choisir un faire-part

Le premier but du faire-part est d’annoncer à tous vos proches la naissance de votre bébé. Ce type de produit se présente sous différentes formes et types. Vous avez alors la possibilité de choisir le faire-part qui est adapté à vos goûts et vos besoins. Pour vous aider à disposer du produit qui peut entrer dans vos critères, vous devez choisir de faire appel à un imprimeur faire part naissance. Ce dernier se connait dans son travail et peut vous proposer différents modèles.

Le faire-part peut alors se présenter sous la forme d’un carton que vous pouvez envoyer à la poste si vous avez des proches qui habitent loin de chez vous. Les membres de votre famille qui reçoivent ce dernier peuvent sentir votre présence ainsi qu’un contact avec votre bébé surtout si vous choisissez d’y mettre une photo de votre enfant.

Une bonne nouvelle ne se transmet par seulement par internet ou par un appel téléphonique. Pour rester dans l’originalité, il est conseillé de choisir un faire-part qui peut également prendre l’apparence d’une poussette en plastique par exemple. N’oubliez pas d’y joindre un petit mot pour annoncer le prénom, la date de naissance ainsi que le poids et la taille de votre bébé.

A quel moment envoyer le faire-part ?

Il est pratique de prévoir le faire-part de naissance à l’avance, c’est-à-dire bien avant la date de votre accouchement. Cela dit, l’impression peut être faite avant la naissance de votre bébé et vous pouvez remplir les éléments vides comme le prénom de l’enfant ou encore son poids. Et lorsque bébé arrive, vous pouvez demander à son père de l’envoyer même si vous êtes encore à la maternité.

Dans le cas où vous n’avez pas prévu le faire-part de naissance tôt, vous pouvez toujours l’envoyer trois mois après la naissance. Pour cela, vous devez penser à envoyer un sms à tous vos proches le jour de la naissance et attendre quelques temps pour le faire-part. En général, le faire-part doit être envoyé de 25 jours à un mois après le grand jour. Cependant, avec l’arrivée de bébé, vous pouvez avoir du mal à trouver le temps d’imprimer et surtout d’envoyer le faire-part. Il convient donc d’attendre un peu. Le mieux reste donc de s’en occuper avant la sortie du bébé.

Le faire-part peut également être mentionné dans votre liste de maternité. Avec cette méthode, vous pouvez être sûr de ne pas l’oublier et de vous en occuper avant la naissance.