Astuces pour sortir seule avec des jumeaux

Astuces pour sortir seule avec des jumeaux

Pas toujours évident d’organiser comme il se doit des sorties en famille, surtout lorsque l’on a des jumeaux. Les préparatifs sont plus longs et cela demande plus de rigueur afin de ne rien oublier d’essentiel. C’est particulièrement difficile lorsque l’on sort seule avec ses enfants car il est plus compliqué de gérer deux enfants en bas-âge. Personne n’est avec nous pour nous aider et c’est parfois déroutant.

Heureusement, il existe des solutions pour se faciliter la tâche et pouvoir faire des promenades tranquilles et sans encombres. Voici donc quelques conseils utiles si vous êtes amenée à devoir sortir seule avec vos deux bébés.

Être équipée d’une poussette double

Pour sortir seule, rien de tel qu’une poussette jumeaux. C’est l’accessoire idéal pour promener ses deux enfants sans trop de fatigue tout en ayant les mains libres si besoin. Ceci car la poussette va se charger de porter vos bébés et de les maintenir en sécurité et bien attachés, en plus de porter toutes vos affaires. Cependant, il convient de bien la choisir… Pour cela il faut :

  • Qu’elle soit légère et maniable : Si vous n’êtes pas du genre haltérophile et que vous n’avez pas envie de vous retrouver dans des situations embarrassantes à ne pas pouvoir soulever votre poussette, il vaut mieux en choisir une qui ne soit pas lourde.
  • Qu’elle dispose de suffisamment de rangements : Pour pouvoir placer toutes vos affaires et celles des petits dans les paniers dont elle dispose.
  • Qu’elle soit facile à utiliser : Ceci pour ne pas galérer deux fois plus à installer vos enfants dans la poussette ou dans votre voiture et donc perdre énormément de temps.

Alternative à la poussette jumeaux : le porte bébé

Si vous n’arrivez pas à obtenir une poussette double, vous pouvez opter pour la seconde option : une poussette simple et un porte bébé. Moins pratique car plus encombrant, le porte bébé reste tout de même un très bon moyen de se promener avec un bébé. Certaines mamans aiment particulièrement tenir leur enfant tout près d’elles et sont des inconditionnelles du portage. Il vous laissera les mains libres et vous pourrez déposer vos sacs et accessoires dans la poussette. Attention aux jaloux ! Expliquez à vos enfants avant de partir que tout le monde ne pourra pas être dans les bras de maman et trouvez des combines comme celle de porter le premier à l’aller et le second au retour.

Commencez par de courtes promenades près de chez vous

Afin de tester votre capacité à gérer la situation avec vos deux bambins, commencez par sortir pas loin de votre domicile. Cela vous permettra en plus de voir ce qui aurait pu vous faciliter pour la prochaine fois, comme par exemple, faire manger vos enfants avant de partir, amener quelques jouets pour les occuper ou tirer votre lait afin de ne pas avoir à gérer d’interminables tétées sur place… Ainsi, vous en prendrez note et partirez mieux rodée pour des balades plus longues et plus lointaines.

Articles Similaires

Le choix de la crèche aurait plus d’impact sur la réussite scolaire que l’école

Le choix de la crèche aurait plus d’impact sur la réussite scolaire que l’école

Vos droits de congés maternité si vous attendez des jumeaux

Vos droits de congés maternité si vous attendez des jumeaux

Pourquoi opter pour un faire-part pour annoncer une naissance ?

Pourquoi opter pour un faire-part pour annoncer une naissance ?